lundi 17 août 2015

Les larmes rouges, Réminiscences (tome 1.1) - Georgia Caldera


Auteur: Georgia Caldera
Editions: J'ai Lu
Collection: Darklight
Date de Parution: 25 mars 2015
N° Pages: 378
Lu en: Français



<< Le temps n'est rien, il est des histoires qui traversent les siècles... >>









Mon avis



Avant de pouvoir exprimer quoi que ce soit d'autre, laissez-moi vous dire que ce tome a été un réel coup de cœur! Après Twilight que j'avais assez apprécié sur le moment, sans pour autant être complètement transportée, et nombre d'autres romans que j'avais choisis pour leur l'atmosphère mystérieuse, presque angoissante et lourde de secrets, j'avais l'impression d'être continuellement déçue. Mais alors là, le premier tome Réminiscences de Georgia Caldera m'a complètement absorbé, à tel point que je ne sais pas comment tenir jusqu'à la sortie de la deuxième partie du premier tome!!! Et oui, dans un moment d'inattention je me suis rendue compte que je n'avais pas acheté le tome 1 dans son intégralité, mais seulement la première partie... et la deuxième ne sort qu'en septembre! Allez, il faut tenir... ;)

Mais parlons plus en détails de ce qui rend ce livre si formidable et prenant à lire.
Tout d'abord, l'histoire en elle-même. Cordélia, à 19 ans à peine, tente de mettre fin à ses jours, sans succès puisqu'elle est sauvée par un mystérieux inconnu. Déménageant avec son père dans le petit village de Rougemont afin de prendre un nouveau départ, la jeune fille commence alors à faire des rêves plus étranges les uns que les autres. Mais quelles explications se cachent donc derrière? Et pourquoi Cordélia est-elle si attirée par le château en haut de la colline, surplombant le village de Rougemont?

Si on pourrait normalement être fatigué d'attendre perpétuellement la révélation qui expliquera les rêves si étranges de la jeune Cordélia, l'auteur a une manière de faire avancer l'intrigue ni trop vite, ni trop lentement qui m'a complètement absorbé dans l'histoire. On est complètement déboussolés face aux évènements pour le moins étranges (si ce n'est sordides) qui arrivent à Cordélia, nous rendant aussi impuissant qu'elle. Et c'est ce qui fait l'intérêt de ce roman justement: je me suis trouvée complètement en diapason avec l'héroïne, cherchant désespérément d'en savoir plus.

L'héroïne, justement, parlons-en. J'ai adoré Cordélia. Même si au début du roman, elle est au fond d'un gouffre, très fragile, on la découvre différemment au fil du récit, car elle évolue tout au long de l'histoire. J'ai trouvé génial de suivre l'évolution d'un personnage de cette manière, ça change réellement de certains romans où les héros sont toujours les mêmes à la fin qu'au commencement de l'histoire.
Henri quant à lui (je ne vous en dis pas plus!), a également fait chaviré mon cœur! Il est mystérieux et taciturne, sans en faire trop, bref j'ai complètement adhéré à son personnage.  Je ne peux pas vraiment vous en dire plus sans vous spoiler complètement, donc je m'arrête là pour les personnages. Ce serait quand même bête ^^

Sinon, un autre point fort de ce roman (décidément, je crois qu'il n'a que ça, des points forts hihi) est sans doute aucun le style de Georgia Caldera. Sa plume est tellement envoûtante, captivante, les mots sont choisis tellement justement que je ne peux qu'admirer son talent. J'ai littéralement dévoré ce roman, et le style élégant, tout en restant fluide et aisé à lire, de Caldera y est lui aussi pour quelque chose.

J'espère vraiment que Les Larmes Rouges fera bientôt partie de votre bibliothèque, vous verrez, vous ne serez pas déçus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, un avis? Exprime-toi! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...