samedi 19 septembre 2015

Titeuf, tome 14: Bienvenue en adolescence - Zep

Auteur: Zep
Editions: Glénat
Collection: Tchô
Date de Parution: 2015
N° Pages: 48
Lu en: Français



Quand l'adolescence nous tombe dessus, on devient tout mou, avec des boutons et des poils qui poussent de partout... On a les jambes qui s'allongent, les muscles du zizi qui grandissent et de la testostetruc qui nous coule par les oreilles... et papa dit qu'il faut pô s'inquiéter???






Mon avis



Quel plaisir de retrouver ce cher Titeuf! Même si je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier de fan, j'ai toujours bien aimé suivre les aventures du petit à la mèche blonde étant petite, à la télé ou en BD. Alors en voyant le dernier tome exposé sur tous les étages à la Fnac début septembre, je me suis dit, vas-y, achète-le!


Alors que je m'attendais à voir un Titeuf en pleine poussée de croissance, j'ai été surprise (en bien!) de voir que le jeune garçon n'avait pas changé pour un sou depuis ses dernières aventures, et heureusement.
Je trouve que cela aurait été dommage de faire grandir notre petit héros auquel nous avons tous été habitués depuis notre enfance. Bref, j'ai donc été très satisfaite de retrouver un Titeuf "intact" en quelque sorte.


Et il n'y a pas que son physique qui soit resté intact; en effet, Titeuf est toujours aussi naïf et (il faut le dire) un peu nigaud que d'habitude. Lorsqu'il se rend compte qu'après Nadia, une autre de ses camarades a un petit faible pour lui, Titeuf décide de devenir un ado après que cette dernière lui a dit qu'il devrait "grandir un peu". S'en suivent des péripéties toutes plus bébêtes mais aussi drôles les unes que les autres. En général, un tome léger et divertissant qui m'a bien fait rigoler, d'autant qu'il se lit en un rien de temps.


Pour les fans de la série autant que pour des curieux qui voudraient connaître le monde du blondinet un peu mieux, je vous conseille Titeuf: Bienvenue en adolescence pour sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, un avis? Exprime-toi! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...